Née un quatre août, cette lionne a du sang lozérien dans les veines.
Elle se forge une écriture poétique, puis s’initie au théâtre (Compagnie Manivel), avant de mêler l’amour des mots et de la scène à travers la chanson.
Elève de Christian Dente et de son équipe aux Ateliers Chanson de Paris, elle interprète ses premiers titres en 1991. Se succèdent auditions, scènes ouvertes, concours, premières parties, émissions radios, spectacles à Paris, en banlieue et en province.
Déjà maman d’une fille et de trois CD, elle prépare son quatrième album. Il devra beaucoup aux ateliers d’écriture de Claude Lemesle, qu’elle a fréquentés avec bonheur.
Elle est accompagnée par quatre musiciens étroitement complices : Marianne Pernet (flûte traversière), Patricia Steinhoff (violon), Thierry Cassard (batterie), et Patrick Pernet (claviers) qui signe également les co-compositions et les arrangements musicaux. Tous les cinq partagent le même bonheur d’être ensemble sur scène, et tissent des liens forts avec le public.
Christiane se produit également en trio, accompagnée par Patricia Steinhoff au violon et Jean-Michel Boquillon à la guitare.
« Traverser la nuit, ses noirs éclairs de solitude. Ecrire, entre peur et silence. Le monde est là, vibrant d’éclats poétiques et de rires inattendus. Il faut retrouver l’enfance, se laisser bouleverser, boire à la fraternité humaine, vivre pour d’autres lendemains… en attendant le jour ».